FR
EN

GAMES, TOYS and COLLECTION ITEMS

Show more about the auction
Lot 37
MAISON DE POUPÉE en carton et bois peint en noir et QUATRE MIGNONETTES
couvert d'un toit en batière imitant l'ardoise les côtés simulant un parement de briques. L'intérieur découvre, un salon Napoléon III à la cheminée à l'imitation du marbre, garni de papier représentant une scène galante et un bouquet de fleurs. Le sol à l'imitation d'un parquet en damier, une fenêtre et une porte double en bois. Six tableaux imprimés et deux camée sont collés aux murs.

Bel ameublement miniature, comprenant une paire de chaises Directoire en bois, une paire de chauffeuses Napoélon III aux pieds en bois l'assise garnie de tissus, un guéridon et une console foncée d'une glace de style Restauration en bois recouvert d'un dessous imitant un marbre gris Sainte-Anne, un gramophone en métal, un nécessaire de cheminé en métal peint en vert avec sa pelle, deux plaques de cheminée en aluminium renforcé de plâtre, un piedestal en bois supportant une urne en laiton et un pot en marbre, un miroir au fronton historié, un cor de chasse, trois livres miniatures, une lampe moderniste, un lustre à pampilles, divers bibelots dont un vase, une poupée russe et un coffret.

Fin XIXe-début XXe (quelques éléments modernes rapportés).

Haut. 53,5 Larg. 49,2 Prof. 43 cm (accidents et manques).

Quatre mignonettes tout biscuit. La bouche fermée, les yeux fixes, les bras pliés au niveau du coude et les jambes mobiles. Elles portent le numéro 98 dans les parties internes des articulations.
Travail probablement français.

Haut. 9,5 cm (petits accidents).
Estimate: 500 € ~ 1 000 €
MAISON DE POUPÉE en carton et bois peint en noir...
Lot 37
Subscribe to our newsletter:
Follow us: